Dans Terrace House, on voit à chaque saison de magnifiques maisons. C’est un fait et quand elles se retrouvent à vendre après la diffusion parfois, on se rend compte quelles valent plusieurs millions de dollars. Que ce soit au Japon directement où la décoration était finalement très occidentale ou bien à Hawaï, la production tente toujours de soigner au mieux ces lieux.
On ne va pas se mentir, l’intérêt principal c’est surtout que la maison rende très bien à l’image. Quand on produit une émission comme Terrace House qui coûte plusieurs dizaines de milliers d’euros à chaque épisode, il faut donner envie. Cela passe évidemment par une très belle décoration et une maison qui donne envie. C’est assez intéressant à regarder quand on sait que le programme est tout de même très « japonais » dans ses codes et son style, alors qu’il en est tout autre pour la maison. Les japonais ne vivent pas dans des appartements de luxe et en général, la décoration chez eux n’est pas aussi occidentale que ce qu’on peut parfois voir dans le programme. Une différence très intéressante à noter.
En réalité, non. Dans la première saison, les candidats ont cependant changé une fois de logement en cours de route. Cela permet donc en plus d’avoir deux visions différentes et à chaque fois, le résultat était le même : une maison plutôt luxueuse avec une décoration très épurée et assez occidentale.
Après une saison à Hawaï et une maison dingue mais pas si folle en terme de décoration, retour aux sources au Japon. Pour la première fois, on était sur quelque chose de bien plus traditionnel. Beaucoup de bois dans la maison, pour apporter notamment une sorte de chaleur probablement. Si c’est plutôt japonais dans le style, dans la forme on se retrouve plus sur une décoration venant d’un pays nordique. On peut apercevoir quelques meubles comme un buffet scandinave par exemple. C’est à mon sens un vrai changement et ça ressent dans la « chaleur » de l’image qu’on peut avoir. C’est par ailleurs plutôt réussi en toute honnêteté !
Quand on regarde les annonces pour louer ou acheter les maisons précédentes, on se rend compte que oui. En général, il n’y a pas tous les meubles, ce qui laisse penser que la production s’occupe quasiment de tout comme c’est à mon avis le cas avec la décoration scandinave dans la dernière saison. Donc tout ce que vous voyez est évidemment pensé pour pouvoir rendre au mieux à l’image. Par ailleurs, vous remarquerez que très souvent ce sont des plans fixes dans la maison (presque exclusivement en fait). Peut-être pour ne pas voir le reste ?
Bref, quoi qu’il en soit on trouvait que cette réflexion était très intéressante. Pourquoi les maisons sont-elles si travaillées et parfois à des années lumières du style traditionnel japonais ? C’est intéressant aussi de noter qu’il n’y a pas eu de changement depuis les anciens épisodes.
Il y a quelques semaines, un terrible drame touchait l'émission Terrace House. La candidate Hana…
C'est une nouvelle qui fait suite au drame du décès de Hana Kimura, candidate de…
Il y a quelques heures, nous apprenions le décès de la candidate de la dernière…
C'est une terrible nouvelle que nous apprenons en se levant ce matin et qui rend…
Il y a quelques semaines, nous vous parlions de l'arrêt total de la diffusion des…
Cet article fait suite à une demande que l'on reçoit régulièrement sur notre formulaire de…