Actualités

Terrace House intègre un candidat bisexuel au casting pour la première fois

Shunsuke Ikezoe, nouveau candidat de la partie 4 de Terrace House : Opening New Doors.

La 4ème partie de Terrace House : Opening New Doors vient juste de se terminer au Japon. Cette diffusion nippone ayant de l’avance par rapport au reste du monde, il faudra encore attendre un peu en France avant de pouvoir visionner ces derniers épisodes (nous ne manquerons pas de vous informer de la disponibilité des épisodes dès que nous aurons l’information). Néanmoins, nous avons eu la chance de visionner ces 8 épisodes de cette nouvelle partie et nous pouvons déjà vous dire qu’un habitant bisexuel a intégré le casting de l’émission, une première que nous sommes très heureux de pouvoir saluer chez TerraceHouse.fr. Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas être spoilé, nous vous invitons à ne pas lire la suite de cet article.

Un pas en avant pour plus de diversité dans Terrace House

En effet, pour la première fois dans l’histoire du programme, un participant bisexuel est présent au casting. C’est une avancée majeure quand on sait que depuis le début du programme, il n’y a eu que des candidats hétérosexuels. La production (Fuji TV & Netflix) souhaite donc mettre en avant le plus de profils différents et nous pouvons réellement saluer cette intégration au casting. De plus, on note que cela a été abordé sans tabou dès l’arrivé de Ikezoe avec ses deux autres colocataires de chambre et cela s’est fait sans aucun cliché ou réaction négative, c’est donc une excellente chose. Terrace House est également là pour refléter au mieux la société japonaise et faire l’impasse sur des candidats avec d’autres orientations sexuelles était évidemment impossible aujourd’hui.

Ikezoe a annoncé son arrivée dans le programme sur son compte Instagram.

Nous espérons que cela permettra de lutter contre certaines discriminations envers la communauté LGBTQ+ que nous souhaitons également voir être plus représentée par la suite dans Terrace House. Le sujet a de plus était abordé dès son arrivée et c’était donc un choix bien réel de la part de toute le monde (du candidat comme de la production) même s’il n’y avait aucune raison que cela soit un sujet tabou. Nous ne souhaitons pas vous spoiler plus que cela, c’est pour cette raison que nous ne vous en dirons pas plus et qu’on vous invitera à découvrir tout ça par vous même lors de la diffusion de ces épisodes.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top