Il y a quelques heures, nous apprenions le décès de la candidate de la dernière saison de Terrace House, Hana Kimura. Suite à cette annonce, les messages affluent sur les réseaux sociaux partout à travers le monde. L’information a été également reprise dans de nombreux medias. Le compte officiel du programme ainsi que le compte de Netflix Japon se sont exprimés sur Twitter pour annoncer la suspension de la diffusion du programme.
Les prochains épisodes ne seront pas diffusés, Netflix suspend la diffusion du programme
Ce mardi et le 2 juin prochain, deux nouveaux épisodes étaient programmés pour une sortie sur Netflix au Japon, comme habituellement chaque semaine. Néanmoins, les épisodes 43 et 44 sont annulés et ne sortiront pas sur la plateforme. Ces annulations pour ces deux épisodes sont définitives, le programme n’a par ailleurs aucune date de reprise pour le moment. Le tournage avait notamment été suspendu suite à l’épidémie de Coronavirus qui touche le monde ces derniers mois.
〈39th WEEKに関して〉
5/25(月)フジテレビで放送予定の39th WEEKは休止いたします。
〈43rd WEEK と 44th WEEKに関して〉
5/26(火)、6/2(火)Netflixで配信予定の43rd WEEK、44th WEEKは休止いたします。— TERRACE HOUSE (@TH6TV) May 23, 2020
Nous ne savons pas si Terrace House : Tokyo 2019-2020 sera définitivement suspendu mais quoi qu’il en soit, cette question n’est pas la plus importante. L’heure est au recueillement et il viendra ensuite le temps de l’enquête, pour comprendre et éventuellement juger du rôle des producteurs, diffuseurs et des harceleurs dans ce drame. À en lire les commentaires des internautes japonais, nombreux sont ceux qui s’insurgent contre le programme qu’ils estiment responsables de ce drame. Ils invoquent notamment un montage particulièrement à charge qui aurait alors alimenté ces messages haineux envers la catcheuse et candidate Hana Kimura, causant ce terrible drame. En parallèle, d’autres réclament que le programme puisse continuer d’être diffusé, des propos surréalistes dans la situation actuelle.