Dossiers

Découvrez en plus sur la première saison de Terrace House : Boys × Girls Next Door

En Europe, on ne connait pas vraiment la première saison de Terrace House et cela se comprend, elle n’était diffusée qu’au Japon à la télévision. Cependant, lorsque Netflix a commencé à co-produire les nouvelles saisons pour sa plateforme, toute la saison 1 est sortie au Japon sur Netflix. Évidemment, elle est disponible uniquement en version japonaise, sauf que chez TerraceHouse.fr, on a décidé de vous faire découvrir cette saison de Terrace House : Boys x Girls Next Door, qu’on juge vraiment intéressante.

Un début de saison avec une seule animatrice et sans plateau

Terrace House c’est un produit assez formaté. On a un plateau avec des animateurs qui commentent tout au long de l’épisode ce qu’il se passe. Cependant, saviez-vous que lors de la première saison il n’y avait qu’une animatrice qui parlait au début de l’épisode dans une voiture, sans plateau ? C’est fou à imaginer et pourtant, c’était le cas. À la tête du programme, on retrouvait déjà You, la présentatrice principale qui est toujours là aujourd’hui.

Capture d’écran de l’épisode 6 de la saison où You résume l’épisode précédent, directement depuis l’arrière d’une voiture, comme à chaque épisode.

Une évolution particulière vers le plateau

Il y a plusieurs parties dans cette saison, comme aujourd’hui d’ailleurs. Au bout d’une dizaine d’épisodes, You a été rejoins dans la voiture par Reina Triendl. Le duo est né et c’est toujours le même aujourd’hui. Quelques épisodes plus tard, au revoir la voiture et bonjour la salle de cinéma. Elles étaient alors face à un écran géant pour présenter l’émission. Quelques épisodes plus tard est arrivé le plateau, avec de nombreux intervenants qu’on connait aujourd’hui dans les épisodes actuels !

Capture d’écran de l’épisode 35 avec le plateau et tous les commentateurs.

Une saison diffusée pendant presque deux ans non stop

Cette saison a une particularité… sa date de diffusion ! De 2012 à 2014, ce sont pas moins de 97 semaines pendant lesquelles l’émission a été diffusée à la télévision. Un record pour une saison de Terrace House.

Un candidat est resté là du début à la fin !

Ce qui est le plus fou avec Terrace House, c’est qu’on sait qu’il y a du changement régulièrement dans les membres. Certains partent et d’autres arrivent, c’est aussi ce qui fait le charme du programme. Cependant, durant cette première saison, un membre arrivé au début est resté jusqu’à la fin. Ce qui fait de lui le recordman avec pas moins de 97 semaines dans le programme. On ne veut pas vous spoiler son nom non plus si jamais l’émission arrive sous-titrée sur Netflix en France…

Une sortie prochaine à l’internationale pour Boys × Girls Next Door ?

Pour être très honnête, il n’est d’après nos informations, pas encore envisagé que cette saison sorte à l’international. Pour compenser cela, une équipe de bénévoles propose des sous-titres réalisés à la main mais uniquement en anglais pour regarder le programme. Régulièrement (toutes les semaines en réalité), ils proposent alors leur travail. Vous pouvez les soutenir directement sur leur page Patreon.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top