Terrace House : Next Door

Comment regarder la première saison de Terrace House : Boys × Girls Next Door en France ?

Un peu partout sur internet, j’entends de plus en plus parler de Terrace House. C’est assez impressionnant de voir l’engouement qu’il peut y avoir autour de ce programme pourtant si particulier. Il faut dire que la diffusion du programme à l’international sur Netflix a permis à des millions d’abonnés de découvrir le potentiel et le concept de ce programme de télé-réalité. Cependant, saviez-vous que Terrace House a débuté en 2012 à la télévision japonaise sur Fuji TV ?

La première saison nommée Terrace House : Boys × Girls Next Door diffusée uniquement à la télévision à l’époque, est pour l’heure disponible en entier sur Netflix uniquement au Japon. Nous n’avons donc pas la chance de pouvoir découvrir cette saison si particulière et surtout si authentique (car forcément c’était la première). Le problème, c’est que le programme est disponible en japonais et sans aucun sous-titrage dans une quelconque autre langue. Cependant, sachez qu’il est tout de même possible de découvrir cette saison Boys x Girls Next Door et nous allons vous expliquer comment.

Des épisodes traduits par la communauté

Puisque Netflix ne s’occupe pas de la traduction des épisodes, c’est la communauté qui a décidé de se charger de cette mission. L’équipe de traducteurs se nomme Costco Subs et s’occupe depuis plusieurs mois maintenant, de sortir 1 à 2 nouveaux épisodes par semaine, le tout traduit en anglais. Sachez tout d’abord, qu’il n’est aucunement nécessaire de parler couramment la langue de Shakespeare pour comprendre. L’anglais utilisé est simpliste et accessible à tous. Il n’y a aucune raison de ne pas comprendre.

Pour visionner cette saison avec les sous-titres anglais, vous avez deux options :

  • Vous rendre sur Netflix Japan (soit depuis le Japon, soit avec un VPN compatible mais nous ne pouvons vous expliquer dans cet article comment faire) et grâce à l’extension Google Chrome Super Netflix, vous pourrez y importer les sous-titres de votre choix. Vous pouvez trouver les fichiers de sous-titrage directement sur Reddit (chaque fichier est téléchargeable au format .dfxp dans la discussion correspondant au bon numéro de l’épisode).
  • Vous pouvez télécharger directement les épisodes de cette première saison via un logiciel de torrent sur le site Tecchan House qui compile alors dans des fichiers .mkv : la vidéo ainsi que les sous-titres en anglais de chaque épisode, le tout parfaitement synchronisé avec les voix de l’épisode. Chaque épisode fait entre 300 et 450mo en moyenne. Si vous voulez un épisode en particulier, la liste complète par numéro est disponible ici.

Vous n’avez maintenant plus aucune excuse pour ne pas regarder la première saison de Terrace House. À titre personnel chez TerraceHouse.fr, nous l’avons beaucoup apprécié et on y trouve une vraie authenticité. La télé-réalité a été diffusée pendant presque 2 ans au Japon, autant vous dire par conséquent, il y a de très nombreux épisodes à rattraper…

Par ailleurs, n’hésitez pas à remercier les traducteurs en leur versant une petite rémunération (de 1$ par défaut pour chaque nouvel épisode) via leur page Patreon.

3 Commentaires

3 Comments

  1. kris

    27 mars 2018 at 0 h 00 min

    super article merci pour l’ info c’ est excellent de faire partager tes connaissances. continue comme ça

  2. Jen

    20 juillet 2018 at 7 h 06 min

    Merci pour l’article !
    Malheureusement impossible d’accéder à Terrible house… cette première saison se fait désirer !

    • Romeo

      21 juillet 2018 at 19 h 24 min

      Bonjour Jen,

      En effet, le site semble ne plus fonctionner… Désolé, la seule option encore possible aujourd’hui est de trouver un VPN japonais compatible avec Netflix puis d’y ajouter les sous-titres que tu trouveras sur Reddit.

      À très vite !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top