Actualités

Comment s’inscrire au casting de la télé-réalité Terrace House de Netflix ?

Découvrez comment postuler à Terrace House, la télé-réalité de Netflix.

Cet article fait suite à une demande que l’on reçoit régulièrement sur notre formulaire de contact. Nombreux sont les internautes à nous demander comment s’inscrire au casting de Terrace House, l’émission de télé-réalité japonaise disponible sur Netflix depuis plusieurs années maintenant. Au fil des saisons, nous avons d’ailleurs pu voir apparaitre de plus en plus de candidats étrangers. Pour postuler, c’est alors très simple : une page est disponible (entièrement en japonais) en ligne et il suffit d’y indiquer vos informations. Si jamais votre profil retient l’attention des équipes du casting, alors vous serez rappelé.

Quelles sont les conditions pour postuler ?

Tout d’abord, il y a plusieurs choses à respecter pour pouvoir postuler au casting de Terrace House :

  • Être majeur (+ de 18 ans)
  • Avoir un Visa permettant de résider sur le territoire japonais (un visa Working Holidays pourrait faire l’affaire mais il est conseillé d’avoir un autre visa résident : étudiant, travail ou époux par exemple), il s’agit d’ailleurs d’une question qui vous sera posée lors de votre inscription
  • Avoir un niveau minimum de japonais équivalent à N3 (N2 et N1 sont préférables)

Si vous avez alors ces pré-requis, vous pourrez postuler sans problème. Si vous ne répondez pas à l’intégralité de ces critères, votre candidature ne sera alors pas prise en compte. Autant vous le dire, il faut donc avoir un très bon niveau de japonais. Si ne vous parlez qu’anglais, ce ne sera donc pas possible.

Un formulaire en ligne très simple avec quelques questions étonnantes

Formulaire pour postuler à Terrace House

Capture d’écran du formulaire d’inscription à Terrace House pour proposer sa candidature.

Lorsque vous postulez il faut donc indiquer de nombreuses informations qui vous concernent. Si vous ne le saviez pas, au Japon il y a une habitude qui consiste à demander le groupe sanguin de quelqu’un puisque selon les croyances, certains groupes s’entendent mieux entre eux que d’autres. Vous ne pourrez donc y échapper lorsque vous postulerez. On vous demandera aussi si vous êtes en couple, si vous avez des tatouages, si vous buvez de l’alcool, si vous fumez ou bien encore combien vous avez eu d’ex petit(e)s ami(e)s dans le passé. Un compte Twitter (réseau très populaire au pays du soleil levant) et Instagram vous sera aussi demandé si vous en avez. Rien que ça ! Notez que les équipes font aussi des castings sauvages à travers le Japon.

Pour pouvoir postuler, c’est très simple : il suffit de remplir le formulaire qui se trouve à cette adresse.

Enfin, il est important de préciser qu’avec la situation actuelle, le tournage de Terrace House : Tokyo 2019-2020 est stoppé jusqu’à nouvel ordre. Le tournage étant à l’arrêt, il en est de même en ce qui concerne le casting. Quoi qu’il en soit, vous savez maintenant qu’il est possible de postuler en ligne… 😉

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top