C’est une terrible nouvelle que nous apprenons en se levant ce matin et qui rend triste tous les fans d’Hana Kimura et de Terrace House à travers le monde. Le jeune femme de 22 ans qui était apparue dans Terrace House : Tokyo 2019-2020 est décédée il y a quelques heures au Japon apprenons-nous par le compte Twitter officiel de la WWR Stardom. Il s’agit d’un choc évidemment pour tout le monde et nous souhaitons toutes nos condoléances à ses proches en ces temps difficiles ainsi qu’au monde de la lutte.
Hana Kimura était lutteuse professionnelle au Japon depuis quelques années et habitait à Tokyo. Elle avait participé au programme et était présente depuis plusieurs semaines à l’écran. Il s’agissait de l’une des personnalités fortes de cette saison. Malheureusement, suite à la diffusion du programme, elle subissait du harcèlement en ligne. Elle se serait suicidée ce 23 mai et aurait mis fin à ses jours après plusieurs messages postés sur les réseaux sociaux par le biais de son compte Twitter et Instagram (son décès a été confirmé mais pas son suicide à l’heure actuelle, c’est la raison pour laquelle nous utilisons du conditionnel). Elle a notamment postée sur Twitter des photos de scarification (supprimées depuis) et elle indiquait recevoir près de 100 messages insultants par jour. Sur Instagram, elle a posté un message où elle disait au revoir à son chat.
Hana Kimura, une lutteuse d’exception à 22 ans
Pour elle, la lutte était une passion et une histoire de famille puisque sa mère était également lutteuse professionnelle. La jeune femme avait notamment remporté en 2017 le prix JWP Junior Championship lui permettant d’être propulsée dans une carrière professionnelle très rapidement. Elle avait rejoint Stardom en 2019 où elle était leader de son équipe. C’est ensuite au cours de l’année 2019 qu’elle a rejoint le programme de télé-réalité japonais Terrace House. Ce programme où vivent 3 femmes et 3 hommes dans la même maison a connu un vrai succès à travers le monde grâce à sa diffusion planétaire sur Netflix. La jeune femme avait alors connu une notoriété encore plus importante suite à son apparition. Elle était arrivée lors de l’épisode n°20 et était encore présente à l’écran dans les épisodes diffusés de manière hebdomadaire au Japon. Le dernier en date diffusé mardi dernier est l’épisode 42 où elle y est notamment présente.
De nombreux messages de fans et de personnalités affluent sur les réseaux sociaux
De nombreux messages de la part de personnalités japonaises, des anciens candidats de l’émission et des internautes à travers le monde ne cessent d’être postés sur les réseaux sociaux. Une fois de plus nous sommes dévastés de voir à quel point le harcèlement est un fléau et de voir qu’il mène à des tragédies comme cela, partout à travers le monde. Le programme est endeuillée pour la seconde fois en quelques années, après le décès en 2015 de Yosuke Imai, candidat de la première saison du programme, diffusée exclusivement au Japon à l’époque.
木村花さんの突然の訃報に接し、言葉を失っております。
ご親族の皆様へ謹んでお悔やみ申しあげるとともに、ご冥福を心よりお祈り申し上げます。— TERRACE HOUSE (@TH6TV) May 23, 2020
本当に悲劇です。木村花さんの心がこの世界の壁を超えた. RIP.
私たちの世界は私たちの言葉と行動とで繋がっている。一つ一つ。アンチを書く人は臆病者だ。この生き方で本当にいいの?Hateで作られた世界がきっと早く崩れる。
この世界で私たちの目的はお互いを愛することだ。
— Lauren Tsai (@LaLaChuu) May 23, 2020
配信直前に訃報を聞きました。非常にショックです…。
迷いのあった中での決断でしたが、皆さんと毎日配信をする約束をしましたので 覚悟の上でさせて頂きました。
冒頭では追悼 と「Dearly」を。
ご冥福をお祈りします。この世から誹謗中傷が無くなります様に….。
— Eden Kai (鮎澤悠介) (@edenkaiofficial) May 23, 2020
AEW and the wrestling community mourn the passing of Hana Kimura. May she Rest In Peace, and our thoughts are with her family, her friends, and her fans. pic.twitter.com/gouuu3xG5y
— All Elite Wrestling (@AEWrestling) May 23, 2020
人の痛みわからない?
哀れだね
誹謗中傷した人達
命を返してよ— 島袋聖南 (@TERASEINA) May 23, 2020
— ReoKanao (@reokanao) May 23, 2020
RIP Hana Kimura.