Actualités

La cuisine : un lieu très important au sein de l’émission Terrace House

La cuisine : un lieu essentiel au sein de Terrace House !

Nous revenons aujourd’hui avec un article un peu particulier. Nous allons décrypter l’importance de la cuisine au sein de Terrace House… Oui, ce n’est pas une blague. Il faut dire que c’est l’endroit où il se passe le plus de choses et la plupart du temps les dramas apparaissent d’ailleurs dans cette pièce. Alors il est vrai que si cette dernière est mise en avant, c’est surtout car la table principale est ici et que tout le monde partage des moments conviviaux à cet endroit. Pas besoin d’une cuisine parallèle pour pouvoir enregistrer ces moments, d’autant que les caméras sont toujours très bien positionnées pour rien ne louper dans la scène.

La cuisine, un lieu important depuis la première saison

Ce n’est pas nouveau. C’est tout simplement le lieu le plus filmé de toutes les saisons de Terrace House. Une caméra fixe et d’autres qui permettent de plus gros plans sur les candidats sont toujours positionnés ici. Par ailleurs, les candidats savent très bien que quand ils sont ici, tout ce qu’ils disent est enregistré. Notez donc qu’ils ne sont pas bêtes et même s’ils sont naturels face à la caméra, ils savent très bien qu’ils seront scrutés sur tout ce qu’ils disent ici même.

La cuisine de la saison de Terrace House Boys and Girls : Opening New Doors.

Dans la cuisine, c’est le lieu où les nouveaux candidats arrivent. C’est aussi le lieu de certains repas et l’endroit où tout le monde se retrouve au réveil. C’est finalement l’endroit par excellence pour faire le point sur sa journée et se confier aux autres avec le salon. Vous noterez que bien souvent, les candidats ont même leur siège et sont toujours au même endroit !

Cela a pu donner lieu d’ailleurs à quelques dramas. On se souvient sur Terrace House de moments incroyables dans la cuisine et surtout de larmes. C’est aussi là où bien souvent les annonces de départ se font. Sans parler des moments où tout le monde cuisine. Si vous regardez à chaque fois pour les nouvelles saisons les images promotionnelles, elles sont enregistrées d’ailleurs dans deux endroits : la cuisine et le salon. Cette façon de prendre en photo la table avec la cuisine en fond est devenue très “Terrace House” et tout le monde reconnait le programme grâce à cela. Il suffit de regarder l’image ci-dessous pour s’en rendre compte.

La cuisine : le lieu où tous les candidats se retrouvent

Il est rare de pouvoir observer tous les candidats évoluer à l’écran au sein de l’émission. Bien souvent ils sont 3 à 4 maximum. Notez tout de même qu’il est possible de tous les voir et à chaque fois c’est dans la cuisine que ça se passe. Si vous regardez par ailleurs le temps d’écran de chaque pièce, dans chaque épisode environ 20% est consacré à cette pièce si ce n’est même plus. D’ailleurs, le plan est toujours fixe (hors zooms sur les candidats).

Autre chose intéressante : ce lieu se ressemble très fortement peu importante les saisons. À chaque fois c’est la même disposition avec la cuisine en fond et cela, peu importe la maison. La seule exception a été faite pour la saison à Hawaï. Néanmoins cette saison était d’ailleurs très particulière et différente. Nombreux sont les fans à ne pas avoir trop apprécié Aloha State même s’il faut le dire : le casting était très bon. On retient des candidats qui ont pu marquer le programme comme c’est le cas de la talentueuse Lauren Tsai. Néanmoins, ne nous écartons pas de notre thématique… la cuisine ! 😉.

Les maisons sont très “américaines” et ce n’est pas la réalité des logements japonais…

Le plus drôle, c’est que toutes ces maisons qui sont en réalité plutôt des villas sont sublimes. Il est rare d’en voir des aussi belles et américanisées au Japon. Les cuisines qui sont ouvertes sur l’extérieur ce n’est finalement pas si courant au pays du soleil levant. Notamment par le manque de place évident dans les logements au Japon et par le prix exorbitant du mètre carré à Tokyo par exemple. Quand on regarde le programme, on se rend compte que ça fait presque cuisine témoin comme on en trouve chez Cuisinella !

Si on en voit de plus en plus en Europe, il faut bien avouer qu’ici ce n’est pas commun. C’est aussi pour ça que ces maisons font rêver. Elles coutent d’ailleurs plusieurs millions d’euros et c’est Fuji TV ainsi que Netflix qui louent ces logements pour filmer l’émission. Cela représente d’ailleurs un coût important du programme. D’autant qu’il faut aussi adapter les lieux pour pouvoir y placer les caméras nécessaires l’enregistrement.

Finalement, les cuisines sont à l’image des logements : simplistes et épurées. Notez aussi que les garçons comme les filles vont très rarement dans les chambres des autres. Ils n’ont alors que trois endroits où ils peuvent se retrouver au sein de la maison : la cuisine, le salon et la salle de télévision (on ne comptera pas l’extérieur mais c’est aussi possible oui).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top